Questions courantes

La commande

Comment passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur notre site internet :

  • Première commande : en répondant au questionnaire en cliquant sur “Personnaliser mon panier
  • Commande récurrente : en sélectionnant votre panier dans l’onglet “Le marché
  • En nous téléphonant au 04 42 98 94 80.

Est-il possible d’annuler une commande ?

Si vous avez commis une erreur dans votre commande ou que vous souhaitez l’annuler, n’hésitez pas à nous contacter à bonjour@sisterre.fr ou au 04 42 98 94 80, au maximum 12 heures avant la livraison pour éviter tout gaspillage 🙂

    La livraison

    Où et quand livrez-vous ?

    Nous livrons directement sur votre lieu de collecte à l’horaire d’ouverture. Nous déposons tous les paniers nominatifs en lieu sûr, puis vous pouvez récupérer le vôtre quand vous le désirez !

    Comment suivre la livraison ?

    Les livraisons ont lieu à l’heure d’ouverture du point de collecte, le jour sélectionné lors de votre passage de commande. Vous pouvez récupérer votre panier quand vous voulez ce jour-là !

    Puis-je modifier la livraison ?

    Malheureusement, le processus de livraison des paniers a été validé avec le point de collecte. Elle ne peut donc pas être modifiée. Si vous ne pouvez pas récupérer votre panier, contactez-nous au 04 42 98 94 80 pour que nous trouvions ensemble une solution.

    Mon panier n’a pas été livré.

    Toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous vous invitons à vérifier sur votre compte personnel et dans vos e-mail que la commande a bien été enregistrée. Si c’est le cas, contactez-nous dès que possible au 04 42 98 94 80 ou à bonjour@sisterre.fr pour trouver ensemble une solution !

    Votre panier

    Il y a une erreur dans mon panier

    Toutes nos excuses ! Nous faisons de notre mieux pour préparer et vérifier votre panier le plus soigneusement possible mais un couac peut arriver. Signalez-nous cette erreur par téléphone au 04 42 98 94 80 ou à bonjour@sisterre.fr et nous ferons notre maximum pour la réparer. N’hésitez pas à nous joindre une photo pour faciliter le traitement de votre demande.

    Il y a un problème avec un fruit ou un légume

    Nous sommes navrés de l’apprendre. Nous mettons un point d’honneur à vérifier tous nos produits avant de vous les proposer, mais il peut arriver que la nature nous joue des tours. Signalez-nous ce petit problème par téléphone au 04 42 98 94 80 ou à bonjour@sisterre.fr et nous ferons notre maximum pour réparer cette erreur. N’hésitez pas à nous joindre une photo pour faciliter le traitement de votre demande.

    Comment sont emballés les produits ?

    Le respect de l’environnement est au coeur de nos engagements, c’est pourquoi nous avons choisi d’emballer les produits sensibles dans du papier kraft recyclable uniquement. Les cartons utilisés sont faits de carton recyclable et sont upcyclés, c’est-à-dire qu’ils ont été récupérés pour être revalorisés par Sisterre (pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’onglet “Nos engagements”). De plus, tous vos paniers sont nominatifs (ils contiennent votre nom de famille), pour ne pas l’échanger avec quelqu’un !

    Nos fruits & légumes

    Tous vos produits sont-ils Bio ?

    Non ! Mais nous faisons notre maximum pour vous proposer des fruits et légumes produits en agriculture biologique par nos partenaires producteurs de la région. Il arrive qu’une mauvaise récolte ou qu’un événement limite les productions et les stocks disponibles. Certains produits ne sont pas (encore) disponibles en agriculture biologique ou bien les producteurs ne peuvent pas s’offrir la certification Bio qui est très onéreuse… C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à toujours renseigner la qualité de chaque produit contenu dans le panier de la semaine. Pas de secrets entre nous !

    D’où proviennent vos produits ?

    Nous avons la chance de collaborer avec des partenaires producteurs de notre région sélectionnés avec sérieux. Ils sont majoritairement originaires des Bouches-du-Rhône, du Var et d’Occitanie (vous pourrez bientôt découvrir leurs portraits dans notre onglet “Nos partenaires”). Certains produits « exotiques » comme les bananes, les mangues ou les avocats proviennent d’autres pays d’Europe. Chaque semaine nous prenons soin de mentionner la provenance de tous les produits du panier de la semaine dans la fiche produit de celui-ci.

    Votre profil et compte personnel

    Comment modifier le profil de mon foyer ?

    Cette fonctionnalité sera bientôt disponible ! Nous travaillons activement sur les fonctionnalités de votre compte client. Bientôt, vous pourrez modifier une information comme le nombre de membres dans votre foyer, vos allergies ou goûts à volonté. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaître la date de lancement de ce service (@sisterre.fr sur Facebook et Instagram).

    Comment modifier mon mot de passe ?

    Rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre espace personnel, onglet « Détails du compte ».

    J’ai oublié mon mot de passe

    Pas de panique, il est très simple de le renouveler. Pour cela, cliquez sur “Mot de passe perdu ?” puis suivez les instructions.

    Qui sommes-nous ?

    Pourquoi “Sisterre” ?

    Mariage du mot “Sister” (“soeur” en anglais) et du mot Terre, notre marque fait subtilement référence à notre histoire personnelle ainsi qu’à notre attachement à la terre. Pour en savoir plus, consultez la page “Qui sommes-nous ?”.

    Qui se cache derrière Sisterre ?

    Un papa et ses deux filles ! Richard, la pierre angulaire du projet, la sagesse et l’expérience incarnée. C’est lui qui s’occupe des achats et de former ses filles pour leur passer le flambeau. Audrey, l’aînée, et Charlène, la cadette, sont les créatrices de Sisterre et gèrent tout le reste de A à Z ! Le site, vos commandes, le service après-vente, le contenu du site, les visuels, la mise-en-page, les logos, les vidéos, les photos, le service clients… Bref, de vrais moutons à 5 pattes ! Pour en savoir plus, consultez la page “Qui sommes-nous ?”.

    Sur quoi s’appuie votre expertise ?

    Toute l’expertise en fruits et légumes est assurée par notre papa Richard ! Fort de ses 30 ans d’expérience en tant que vendeur pour une entreprise réputée de grossiste en fruits et légumes, puis gérant de plusieurs primeurs, il est notre bras droit et mentor dans cette aventure. C’est lui qui travaille à vous proposer les meilleurs produits au prix le plus juste. Audrey quant à elle est certifiée vendeuse en fruits et légumes grâce à la formation qu’elle a suivie ! Grâce à son savoir, elle peut vous proposer des recettes diététiques réfléchies et est incollable en fruits et légumes de saison. Enfin, le savoir en naturopathie de Sisterre est assurée par Charlène, certifiée Conseillère en naturopathie. Elle a suivi une formation qui lui permet de vous proposer des conseils naturels fiables et sûrs mais dispose également d’une forte expérience dans le domaine grâce à ses 3 années en qualité de chef de projets pour une enseigne réputée de produits naturels et bio. Nous travaillons également en étroite collaboration avec un réseau de naturopathes.